Cet création est un lustre cristal, dont la structure est en acier dorée à la feuille de laiton patiné, les pampilles sont en verre de Murano et les coupelles sont en verre de Bohème, surmontées de fourreaux blanc, douilles E14. Comme tous nos produits, ce lustre peut être réalisé dans une autre f...
Sous Louis XV, les premiers lustres en cristal font leur apparition. Ce sont très certainement les lustres les plus connus de tous, de par leurs splendeurs et de leurs nombreuses apparitions dans la décoration française de l’époque. La maison Mouret passionnée et spécialiste du luminaire ne peut donc pas passer à côté de tels objets d'exception. C’est pourquoi cela fait trois générations, que nous vendons des originales, Créons et rééditons les lustres en cristal de Bohème.
Née il y a 25 ans, cette collection, qui a connu à sa sortie, un véritable engouement sur le salon Maison & Objet, fait aujourd’hui encore partie des best sellers de la maison Mouret.
Ce beau classique se décline comme la plupart de nos modèles en lustres, en appliques et en lampes à poser, candélabres et plafonniers.
Le lustre en cristal est très présent dans nos collections, il réveille et habille à merveille les anciennes carcasses en ferronnerie, en bronze, ou carcasses fabriquées sur mesure que nous patinons au choix du client. Les luminaires peuvent même être assortis au papier peint ! Les coupelles sont proposées en cristal ou en métal.
Coeur de métier, les lustres anciens, est sur quoi la maison a bâti sa notoriété et sa réputation depuis trois générations. Spécialiste dans la vente de luminaires anciens, mais aussi surtout de leur réédition. Nous avons régulièrement des lustres anciens de toutes les époques, nous réédition aussi les lustres des époques : Louis XIII, XIV, XV, XVI, les lustres Empire, Charle X, Louis-Philippe, Napoléon III. Mais aussi dans l’art nouveau, Art Déco et des années 50-60.